Panier

Valérian Macrabbit & Christine Cufi, auto-édition (2020)

“Chems et la parade du ciel-feu” est l’histoire d’un petit garçon aux doigts de feu qui s’enfonce un jour dans un désert aussi brûlant que fantaisiste. A ses côtés un escargot-maison, un ver qui rêve de devenir papillon et toute une parade de créatures étranges qui le poussent à s’interroger sur le monde, mais aussi sur lui-même.

A la fois visuelle et musicale, l’expérience prend place dans une dimension fantaisiste qui n’est pas sans évoquer l’univers de Lewis Carroll. Par-delà le conte et les singulières créatures qui le peuplent, un questionnement sur le genre, l’acceptation de soi, nos instincts matérialistes.

En savoir plus

Jacqueline Lemasle est une artiste (chorégraphe, musicienne, vidéaste) nouvellement installée à Albi. C’est elle qui nous a contactées pour nous présenter ceprojet de conte musical illustré qui vient d’être publié en auto-édition avec trois de ses amis artistes de Haute-Savoie: “Chems et la parade du Ciel-feu”.

Ce livre est le résultat d’un travail collaboratif entre une illustratrice, un auteur, une musicienne et un conteur. « Nous avons voulu offrir une expérience de tous les sens pour les enfants à partir de 9-10 ans comme pour les adultes, souligne Jacqueline. Quand les conditions le permettront, nous avons très envie de proposer des représentations publiques du conte en configuration piano / voix ».

Le conte est disponible dans les librairies Attitude.

Chems et la Parade du Ciel-Feu – Un conte pour grands et petits