Panier

Stop Amazon, préférez les plateformes d’achat local !

Vous pouvez d’ores et déjà tester trois nouvelles adresses pour soutenir vos commerçants locaux, et découvrir ce qui est fabriqué prêt de chez vous. Cette année, vous trouverez le cadeau idéal près de chez vous…

Cette année, découvrez l’e-commerce local ! La Ville, le Département, la Région, tout le monde s’est mis en ordre de marche pour développer rapidement des solutions de mise en relation des commerçants/artisans/producteurs qui ont dû fermer, avec les consommateurs. Résultat : trois plateformes d’achat local viennent d’être développées.

La Région

permet d’identifier des entreprises commercialisant des produits fabriqués ou transformés en Occitanie.

Le département

La CCI (chambre de commerce et d’Industrie) a mis en place la plateforme, en collaboration avec le Département et la CMA (chambre de Métiers et d’Artisanat).

La mairie d’Albi

s’appuie, quant à elle, sur le site de la Poste. L’inscription est gratuite pour les commerçants, la commission à 0% pendant toute la durée du confinement

Chouette la boutique

A son niveau, Chouette avait lancé l’année dernière sa boutique d’e-commerce local. Elle l’a été étoffée pour cette fin d’année de nouveaux articles fabriqués à Albi ou vendus par des commerçants albigeois : jeux et jouets, savons et soins naturels, accessoires créés par des artistes locales, affiches originales, etc…

Découvrir la boutique

Drives fermiers et drive en pot

Côté produits alimentaires locaux, appuyez-vous sur les drives fermiers ou le Drive en pot, le drive zéro déchet d’Albi. A l’échelle de la Région, un site recense et géolocalise les restaurants et traiteurs locaux…

Driver fermier AlbiDrive fermier TarnDrive en potLes restaurants et traiteurs locaux