Panier

Offre réservée à nos lecteurs le mercredi 3 février à 18h

Vous êtes curieux et vous aimeriez connaître l’envers du décor ? Savoir comment fonctionne un théâtre, qui y travaille, comment naît un spectacle ? Alors, réservez dès maintenant votre plongée au cœur des coulisses du Grand Théâtre !

Cette visite, assurée par la SNA, est gratuite, mais une inscription préalable est nécessaire.

Il vous sera aussi possible de prolonger la soirée avec le spectacle My Land au tarif préférentiel de 15 €.

My Land

Ouvrez grand vos yeux, retenez votre souffle, la compagnie Recirquel, fondée en 2012 à Budapest par le réalisateur et chorégraphe Bence Vági, vous ouvre la porte du merveilleux et de l’imaginaire. Pionnière du cirque contemporain en Hongrie, la compagnie signe sa toute nouvelle production, My Land. Ma Terre. Nous voilà partis sur les traces, sur les origines de l’humanité, là où tout a commencé, à la recherche du lien éternel qui unit l’Homme à la Terre.
Dès les premiers effets de scène, l’illusion s’installe. Portés par des chants sacrés, palpant et fouillant la terre recouvrant tout le plateau, les acrobates danseurs explorent les mythes les plus anciens de l’humanité dans un jeu d’ombres et de lumières poétique et envoûtant. Distorsions, voltiges extatiques, prouesses aériennes, My Land repousse les limites du corps humain. Recirquel allie le cirque, le théâtre, la danse classique et contemporaine dans une relecture fine et pun hy de la tradition hongroise des arts de la piste. Ses performances nous transportent dans un univers où le flot d’émotions l’emporte sur la raison pour un moment d’absolu inoubliable…