Panier

Des artisans à cœur ouvert

A Tanus, la Crouzié des artisans est un lieu de travail partagé où se côtoient des ateliers de menuiserie, ferronnerie, maroquinerie et poterie. Pierre Stein est à l’initiative de ce beau projet…

(suite de l’article paru dans Chouette #7)

L’association « La Crouzié des Métiers » se positionne comme une pépinière d’entreprises artisanales, et souhaite réunir différents artisans autour d’un outil de travail commun. Mais Pierre a beaucoup d’autres idées en tête pour faire vivre ce lieu : un projet de résidence artistique, installer une maraîchère, puis une cuisinière. Léa recherche une autre couturière, et moi un autre métallier.

« On est partis d’un constat : on est nés dans un monde qui ne nous convient pas. On veut créer une nouvelle dynamique, dans un coin où il y a le potentiel. Ici, les artisans sont propriétaires du lieu ».

La ferme, déjà super équipée, regorge de machines professionnelles. Un atelier de mécanique de précision, un atelier bois pour les meubles avec une corroyeuse moulurière (réalise 6 opérations en 1 passage) et un autre atelier bois équipé d’un caisson de conservation du bois à température sont déjà bien installés. L’atelier de poterie sera installé début janvier.

En savoir plus

Les ateliers de menuiserie et ferronnerie sont accessibles en mode « chantier accompagné » ou en mode locatif pur avec un paiement à l’heure. Renseignement : 06 65 32 93 47

Le café associatif Debout les Yeux est (en temps normal) ouvert chaque vendredi soir à partir de 19h…

Le site de Pierre Stein